Coupe tube cuivre C 28 Virax
Coupe tube cuivre C 28 Virax

Coupe tube cuivre C 28 Virax

0 avis
Logo Virax
Prix catalogue Téréva
 / 1 piece(s)Prix dégressif
Prix catalogue Tereva
HT
Prix public fournisseur
HT
Badge promo
Produit non disponible à l'achat en ligne
Livraison
À la recherche d'un produit similaire ?

Composez votre pack

Composez votre pack
Référence article
Référence article
 Référence
Code article

Coupe tube cuivre C 28 Virax

Code article : 
007676O
Agence :
Livraison :
Référence fabricant
Conditionnement
Référence fabricant : 
210441
Badge promo
Conditionnement : 
1 piece(s)
Prix et quantité
Documentation Technique
Prix net
pour 1 piece(s)
Quantité
0,00 € HT
Prix public fournisseur :
Documents à télécharger
Fiche technique

Description

Description
La manipulation de tuyaux en cuivre dans le cadre d’une installation sanitaire suppose d’utiliser des tubes aux bonnes dimensions. Il n’est cependant pas facile de prédécouper les matériaux, sans constater vraiment si les dimensions conviennent. Parce que la découpe se réalise à même les chantiers, il est nécessaire d’avoir avec soi les outils nécessaires pour procéder.
Baser son travail des projections, se fier aux données d’un laser de mesure, faire confiance à des plans même millimétrés et réalisés avec une grande précision… Ce n’est pas là la garantie de couper vos tuyaux exactement à l’endroit adéquat. Rien ne vaut la réalité pour être certain d’œuvrer correctement.
Les professionnels de la plomberie le savent, les tubes cuivre se découpent sur place, sur constatation effective et concrète des dimensions qui s’imposent. Un seul outil pour être efficace sans perdre de temps, le coupe-tube Virax. Le principe est simple, il s’agit de maintenir le tube en place et de faire tourner l’outil autour du tube jusqu’à ce que celui-ci soit complètement sectionné.
Comment ça marche ? Ce coupe-tube est équipé d’un pommeau Soft Touch, de deux galets de guidage sur rail mobile et d’une lame fixe. Il suffit de desserrer le pommeau pour permettre l’ouverture de la mâchoire mobile incluant les galets. Ouvrez jusqu’à pouvoir y insérer le tube perpendiculairement. Resserrez ensuite à l’aide du pommeau, réglez l’avancée de la partie mobile de façon à ce que le tube ne puisse plus bouger. Faites tourner l’outil autour du tube, de façon à ce que la lame entame la matière. Au fur et à mesure de la découpe, resserrez le pommeau (de façon à ce que la lame soit toujours en contact avec le tube) et continuez de tourner jusqu’à ce que le tube soit coupé en deux. Utilisez si nécessaire la lame rétractable de l’outil pour ébavurer la pièce après découpe.
Notez qu’une découpe réalisée à l’aide d’un coupe-tube est propre et nette. De par le maintien du tube immobile et la pénétration régulière de la lame dans la matière, l’extrémité du tuyau une fois coupé est exempte de bavure disgracieuse.
Cet outil Virax convient pour la découpe de tubes de 6 à 28 millimètres de diamètre.
En bref :
• Composition : fonte d’aluminium usiné
• Epaisseur maximale : 2 millimètres
• Découpe au ras des collets
• Changement de lame rapide et sans outil

Caractéristiques

Caractéristiques
Matières travailléesCuivre
Diamètre (mm)6 à 28
Epaisseur maxi du tube (mm)2

Ces produits peuvent également vous intéresser

Ces produits peuvent également vous intéresser

Avis clients

Avis clients
Virax
Coupe tube cuivre C 28
007676O
3521742104414
Image n°1
La manipulation de tuyaux en cuivre dans le cadre d’une <strong>installation sanitaire</strong> suppose d’utiliser des tubes aux bonnes dimensions. Il n’est cependant pas facile de prédécouper les matériaux, sans constater vraiment si les dimensions conviennent. Parce que la découpe se réalise à même les chantiers, il est nécessaire d’avoir avec soi les outils nécessaires pour procéder. <br />Baser son travail des projections, se fier aux données d’un laser de mesure, faire confiance à des plans même millimétrés et réalisés avec une grande précision… Ce n’est pas là la garantie de couper vos tuyaux exactement à l’endroit adéquat. Rien ne vaut la réalité pour être certain d’œuvrer correctement. <br />Les <strong>professionnels de la plomberie</strong> le savent, les <strong>tubes cuivre</strong> se découpent sur place, sur constatation effective et concrète des dimensions qui s’imposent. Un seul outil pour être efficace sans perdre de temps, le <strong>coupe-tube Virax</strong>. Le principe est simple, il s’agit de maintenir le tube en place et de faire tourner l’outil autour du tube jusqu’à ce que celui-ci soit complètement sectionné. <br />Comment ça marche ? Ce <strong>coupe-tube</strong> est équipé d’un pommeau Soft Touch, de deux galets de guidage sur rail mobile et d’une lame fixe. Il suffit de desserrer le pommeau pour permettre l’ouverture de la mâchoire mobile incluant les galets. Ouvrez jusqu’à pouvoir y insérer le tube perpendiculairement. Resserrez ensuite à l’aide du pommeau, réglez l’avancée de la partie mobile de façon à ce que le tube ne puisse plus bouger. Faites tourner l’outil autour du tube, de façon à ce que la lame entame la matière. Au fur et à mesure de la découpe, resserrez le pommeau (de façon à ce que la lame soit toujours en contact avec le tube) et continuez de tourner jusqu’à ce que le tube soit coupé en deux. Utilisez si nécessaire la lame rétractable de l’outil pour ébavurer la pièce après découpe. <br />Notez qu’une découpe réalisée à l’aide d’un coupe-tube est propre et nette. De par le maintien du tube immobile et la pénétration régulière de la lame dans la matière, l’extrémité du tuyau une fois coupé est exempte de bavure disgracieuse. <br />Cet <strong>outil Virax</strong> convient pour la découpe de tubes de 6 à 28 millimètres de diamètre. <br />En bref :<br />• Composition : fonte d’aluminium usiné<br />• Epaisseur maximale : 2 millimètres<br />• Découpe au ras des collets<br />• Changement de lame rapide et sans outil
25.79