- (12)
- (8)
- (2)
- (2)
- (1)
- (22)
- (2)
- (10)
- (8)
- (3)
- (1)
- (1)
- (7)
- (1)
- (10)
- (2)
- (1)
- (1)
- (7)
- (13)
- (1)
Broyeur WC
Avec nos partenaires, Téréva met à votre disposition une large gamme de broyeurs pour WC, salle de bains et collectivité.
Fonctionnement d’un WC broyeur
Le WC broyeur est un WC conventionnel équipé d’une évacuation spécifique. Il est composé d’un système qui broie les matières avant de les propulser dans le réseau d’eaux usées des habitations. Ce système de broyage est permis grâce à un moteur électrique, déclenché au moment de la chasse d’eau. Le WC broyeur le plus connu est le modèle Sanibroyeur.
Différents modèles sont à votre disposition : certains sont pourvus d’un système mécanique à râpes ou à couteaux, adaptables sur cuvettes traditionnelle ou monobloc. Avec votre broyeur de toilettes vous pourrez équiper n’importe quelle pièce démunie de canalisations d’arrivée d’eau pour la chasse et l’évacuation des eaux usées.
Les conditions d'installation d'un WC broyeur
Dans quel cas installer un WC broyeur ?
L’installation d’un WC broyeur peut être nécessaire en fonction des configurations de la tuyauterie du bâtiment. En effet, si le diamètre des canalisations est inférieur à 100mm, si la pente n’est pas suffisante (besoin de relevage), ou bien si l’évacuation des eaux est éloignée du WC, cela permet d’éviter d’importants travaux ou bien d’installer une fosse septique. Il existe des modèles de broyeurs intégrés, ainsi que des broyeurs à raccorder à l’installation sanitaire. Ils permettent par exemple de raccorder une cuvette suspendue : à installer derrière une cloison, les broyeurs permettent l’évacuation de l’eau de toute la salle de bains.
Le WC broyeur, un équipement soumis à autorisation
Il est possible d’installer un WC broyeur dans une habitation individuelle ou dans un immeuble. Attention toutefois, l’installation d’un WC broyeur est prohibée dans les immeubles neufs, et requiert une autorisation pour les logements anciens. En effet, pour que le raccordement soit réalisé sur les canalisations de l’immeuble collectif, il faudra obtenir l’autorisation de la copropriété.
Installation électrique pour WC broyeur
Pour poser un WC broyeur, il convient de penser à l’arrivée d’électricité qui permet d’alimenter le moteur électrique situé à l’intérieur de l’appareil. Il faut raccorder le WC à une prise électrique. Téréva, votre fournisseur professionnel en plomberie et sanitaire, vous propose de nombreux broyeurs pour vos installations de WC. Nous proposons des broyeurs de différentes puissances, et de différents niveaux sonores. Certains modèles sont particulièrement silencieux. Les broyeurs pas chers sont souvent un peu plus bruyants et moins puissants que les broyeurs de qualité supérieure. Un prix plus élevé justifie donc un confort d’utilisation supérieur.
Notre sélection de WC broyeurs
Notre large choix de produits vous permettra de choisir le sanitaire qui correspondra le plus à votre usage. Retrouvez des WC avec broyeurs intégrés avec sortie horizontale ou verticale. Les raccordements des appareils peuvent se faire dans certains casement sur les eaux usées WC, sur les évacuations de lavabo, de bidet, de lave-mains, et même de douche. Suivez les informations indiquées sur les descriptifs des produits. Notre marque partenaire SFA propose différents modèles : Sanibroyeur PRO UP silence, Sanichoc, Compact PRO, pro XR UP, Sanipack, Sanibest, Saniplus, Saniaccess … En complément, pensez également aux abattants wc et aux lave-mains.