Découvrez la marque EI Electronics et ses solutions pour se protéger du feu et des gaz. Les détecteurs de fumée (Daaf) et de monoxyde de carbone (Daaco) sont des appareils fiables pour vos installations professionnelles. Grâce à des piles intégrées et scellées, les Daaf et Daaco Ei Electronics ont une durée de vie de 10 ans. L’interconnexion entre plusieurs appareils est possible avec RadioLink.
La marque EI Electronics
Ei Electronics est reconnu comme l’un des leaders sur le marché résidentiel en sécurité incendie.
L’entreprise Ei Electronics a connu une croissance constante en développant toute une gamme d’équipements innovants élaborés selon des procédés technologiques de pointe. Elle propose des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone en vente sur téréva-direct.fr.
Détecteur de fumée
Le détecteur avertisseur autonome de fumée (Daaf), généralement appelé détecteur de fumée, est un appareil qui détecte les fumées et émet un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. Le Daaf doit être installé dans tous les logements. C'est le propriétaire occupant ou bailleur qui doit fournir et installer le Daaf.
Détecteur de fumée EI650F Ei Electronics
Le détecteur de fumée Ei650F est un détecteur optique utilisant le principe de diffusion de la lumière, permettant de répondre rapidement à tous les feux standards.
Grâce à sa technologie d’auto-compensation de l’encrassement, le détecteur Ei650F réajuste sa chambre de détection par rapport au niveau de poussière présente dans celle-ci, évitant une défaillance prématurée et minimisant les alertes intempestives. Équipée d’une pile lithium scellée et soudée de très grande capacité, la gamme de détecteur de fumée Ei650F ne demande aucune maintenance de pile durant toute sa durée de vie de 10 ans. L’inaccessibilité de la pile évite le détournement de l’alimentation pour un autre usage.
Détecteur de fumée sans fil RadioLink
Grâce à l’ajout d’un petit module RF, le détecteur Ei650WF peut être rapidement configuré pour communiquer en Sans Fil (RadioLink). Au maximum, 12 détecteurs de chaleur et/ou de fumée peuvent être connectés entre eux. Les détecteurs de fumée et/ou de chaleur peuvent être synchronisés dans un même réseau et s’avertir dès la détection d’un défaut par l’un des détecteurs du groupe
Où installer le Daaf ?
Le Daaf doit être installé de préférence dans la circulation ou dégagement (palier, couloir) desservant les chambres.
Lorsque le logement ne comporte pas de circulation ou dégagement (cas d'un studio), le Daaf doit être installé le plus loin possible de la cuisine et de la salle de bain.
Le Daaf doit être fixé solidement au plafond.
Dans les logements comportant plusieurs étages, il est recommandé d'installer 1 Daaf par étage. Dans les logements de grande surface, il est également recommandé d'installer plusieurs Daaf.
Détecteur de Monoxyde de Carbone
Détecteur de fumée monoxyde de carbone EI208W Ei Electronics
Le détecteur de Monoxyde de Carbone (CO) Ei208W est équipé d’un capteur électrochimique haute performance pour détecter la présence de CO. Le capteur est étalonné et testé individuellement dans du gaz de monoxyde de carbone pour en garantir la précision.
Le détecteur est alimenté par une pile scellée au lithium pour toute sa durée de vie. Il offre une option d’interconnexion sans fil avec le module RadioLINK+ Ei200MRF. Des détecteurs interconnectés sans fil sonneront tous si du CO est détecté par l’un des détecteurs.
Un bouton Test/Silence facile d’utilisation permet de contrôler le bon fonctionnement du détecteur. Il vérifie toutes les fonctions du détecteur (capteur, électronique, pile et alarme sonore). La fonction mémoire enregistre le niveau de CO détecté lors de la dernière alarme et peut s’avérer utile pour vérifier s’il y a eu du CO dans l’habitation en l’absence du propriétaire ou du locataire.
Pourquoi installer un détecteur de monoxyde de carbone ?
A l'image de la protection incendie avec le détecteur de fumée (DAAF), le détecteur de monoxyde de carbone (DAACO) est un système d'alarme qui peut sauver des vies. S'il détecte dans une pièce une présence trop importante de monoxyde carbone, il se déclenche afin de permettre une réaction rapide.
Différence entre un détecteur de fumée et un détecteur de CO
Les détecteurs de fumée alertent en cas d'incendie. Les détecteurs de monoxyde de carbone alertent si un appareil à combustion (chauffage d'appoint, poêle, insert, chaudière…) refoule du monoxyde de carbone, un gaz incolore et inodore mais mortel, dans la pièce.
Contrairement aux détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF), obligatoires depuis le 8 mars 2015, les détecteurs avertisseurs autonomes de CO (DAACO) ne sont, ni obligatoires, ni soumis à la réglementation des produits de construction.
Le danger du monoxyde de Carbone
Le monoxyde de carbone ou CO est un gaz incolore, inodore, invisible mais mortel. Sa densité est voisine de celle de l’air.
Ce gaz est très toxique. Il peut faire perdre connaissance ou même tuer en quelques minutes. Aucun de vos sens ne vous avertit de sa présence. C’est pourquoi il est aussi appelé le « tueur silencieux ».
En respirant de l’air avec une présence accrue de Monoxyde de Carbone, la molécule de CO se lie directement aux globules rouges (hémoglobine), bloquant ainsi l’absorption d’oxygène dans le sang. Ceci provoque un manque d’oxygène et les risques sanitaires associés jusqu’à l’asphyxie. Même de petites quantités peuvent provoquer des dommages cardiaques et neurologiques irréversibles à cause du monoxyde de carbone inhalé. En quantité plus importante, il peut entrainer la mort.