- (12)
- (6)
- (3)
- (23)
- (13)
- (10)
- (3)
- (4)
- (2)
- (3)
- (1)
- (39)
- (4)
- (5)
- (5)
- (10)
- (7)
- (7)
- (4)
Pompe de relevage eau froide
La pompe de relevage eau froide permet de pomper les eaux dites claires situées à un niveau inférieur du réseau d’assainissement.
Ce type d’eau contient peu ou pas de particules solides et provient principalement des eaux pluviales, il peut donc être traité par tous types de pompes de relevage. Sur Téréva, nous avons répertorié quatre types de pompes adaptées au relevage des eaux claires : les pompes de surface, les pompes surpresseur, les pompes immergées et les pompes vide-cave.
La pompe de relevage s’adapte à toutes les situations. Il faut cependant savoir reconnaître la pompe adaptée à ses besoins.
- La pompe de surface permet d’aspirer l’eau puis de la refouler dans un point de rejet. C’est une pompe qui reste en surface et qui aspire à une profondeur de moins de 8 mètres. La pompe de surface est particulièrement utilisée dans les puits, les jardins et les piscines.
- La pompe surpresseur est une pompe auto-amorçante généralement utilisée pour augmenter la pression de l’eau dans les installations domestiques (canalisations et tuyaux) et pour l’arrosage automatique des jardins et pelouses.
- La pompe immergée est placée sous l’eau et permet de puiser l’eau à quelques dizaines de mètres de profondeur, comme par exemple dans un puits ou un forage. La pompe immergée convient aussi bien pour l’arrosage ou l’irrigation que pour l’approvisionnement en eau pour des besoins domestiques.
- La pompe vide-cave est une pompe de relevage utilisée notamment pour vider les espaces clos, comme un garage, une cave, un sous-sol ou encore un local technique, à la suite d’une inondation ou d’une remontée d’eau. Cette pompe peut aussi vider une piscine ou un bassin. La spécificité des pompes vide-cave est qu’elles sont de petites tailles et compactes, ce qui facilite leur maniabilité.
Lors de votre choix deux autres éléments sont à prendre en compte : le débit de l’eau et la hauteur de refoulement. Le débit d’une pompe correspond au nombre de litres d’eau par heure que la pompe est capable de relever. Sur Téréva, vous trouverez des pompes de relevage ayant un débit allant de moins de 50L/min à plus de 300L/min.
La hauteur de refoulement, aussi appelée hauteur manométrique (HMT), indique le nombre de mètres que la pompe est capable de remonter avec l’eau jusqu’au point d’évacuation. Sur notre site, nous proposons des pompes d’une hauteur manométrique allant de moins de 10 mètres à plus de 60 mètres.
Une fois les besoins établis, vous pouvez choisir sur Téréva le modèle de pompe que vous souhaitez, à savoir pompe de surface, pompe surpresseur, pompe immergée ou pompe vide-cave. Les modèles disponibles sur notre site Téréva proviennent de nos marques partenaires : BWT, Grundfos, Jetly, Virax ou encore Wilo.
Pour compléter votre installation, vous trouverez sur Téréva de nombreux accessoires de relevage tels que des flotteurs, des kits d’aspiration ou encore des contacteurs manométriques.
Tous vos produits d’outillage du plombier-chauffagiste sont sur Téréva aux meilleurs prix pour les professionnels ! Connectez-vous pour accéder à vos tarifs personnalisés, et bénéficiez de promotions régulières sur une large gamme de produits.