Comment purifier efficacement et silencieusement un logement ?
Découvrez la gamme de ventilation simple flux Aldes EasyHOME
EasyHOME Auto / EasyHOME Hygro / EasyHOME PureAIR.
C'est une gamme de produits adaptés à vos projets en habitat individuel, neuf ou en rénovation. La technologie de ventilation simple flux offerte par Aldes fait partie des équipements indispensables pour disposer d’un air intérieur sain et purifié dans toutes les pièces.
Découvrez la gamme Aldes EasyHOME
EasyHome AutoSENS COMPACT
EasyHOME AutoSENS COMPACT est une solution de ventilation simple flux autoréglable qui assure un renouvellement d’air quotidien et permanent dans le logement. Son système antibuée et antiodeur déclenche un BOOST automatique en salles de bain et en cuisine pour une évacuation rapide de l’humidité et des odeurs en dehors du logement. Extra plat, EasyHOME AutoSENS COMPACT est adapté à une installation simple et rapide en combles comme en espace réduit, faux-plafond ou pièces techniques.
EasyHOME Hygro
EasyHOME® Hygro renouvelle l’air de votre logement et évacue l’humidité ambiante au plus près de vos besoins. Les bouches et entrées d’air hygroréglables détectent, pièce par pièce, l’humidité ou la présence pour un débit de ventilation qui s’adapte automatiquement à votre rythme de vie
EasyHOME PureAIR
Solution de ventilation et de purification d'air simple flux connectée et destinée aux projets de rénovation. EasyHOME PureAIR détecte et évacue hors du logement les polluants : Humidité, CO2 et composés organiques volatils (COV). Grâce à des capteurs qui détectent la pollution de l'air intérieur, EasyHOME PureAIR adapte et ajuste automatiquement le débit de purification. Associée à des entrées d’air AirFILTER équipées d’un filtre à pollens, la solution PureAIR filtre l’air extérieur entrant pour une qualité d’air optimale dans le logement.
Les kits EasyHOME
En résumé
✓ Maison individuelle ou appartement
✓ Neuf ou rénovation
✓ Détection de l'humidité pièce par pièce et adaptation automatique du débit d'air
✓ Compatible multi-conduits
✓ Facile à installer : 2 vis suffisent à fixer la version compact
✓ Economies d'énergie
1- Dans un système de ventilation simple flux, les entrées d'air servent à insuffler l'air provenant de l'extérieur, à l'intérieur du logement. Elles s'installent dans le séjour et les chambres. Elles peuvent être autoréglable, hygroréglable ou bien filtrer les polluants.
2- Les bouches servent à extraire l'air vicié des pièces humides du logement. Les bouches Ø125 mm sont à placer en cuisine et les bouches Ø 80 mm, dans les sanitaires. Prévoir une manchette par bouche (de même diamètre), pour raccorder les bouches aux conduits. Elles peuvent être autoréglable ou hygroréglable
3- Il existe plusieurs conduits, les gaines souples PVC (toutes applications) ou aluminium (idéales en cuisine), les gaines semi-rigide et les gaines rigides PVC (qualité d’installation esthétiques, idéal en rénovation).
Pour raccorder votre ventilation ou solution de purification, choisissez vos conduits en fonction du diamètre de vos bouches :
- Ø 80 mm pour les sanitaires
- Ø125 mm pour la cuisine
- Ø125, Ø150 ou Ø160 mm pour le rejet
- Ne pas oublier les colliers pour fixer les gaines à la manchette et au groupe ainsi que de l’adhésif Toile ou Aluminium pour assurer l’étanchéité.
Hors volume chauffé, il est conseillé de choisir des gaines en PVC isolées afin d'éviter les phénomènes de condensation dans les réseaux.
4- Assure le renouvellement de l'air et peut également purifier l'air intérieur dans le logement (selon la solution choisie). Les systèmes hygroréglables permettent d'adapter les débits en fonction du taux d'humidité (selon vos besoins), les modèles autoréglables ont un débit automatique et les solutions de purification permettent de filtrer l'air extérieur et de libérer l'air intérieur des polluants.
5- Pour le bon fonctionnement de la VMC, il est indispensable de raccorder le ventilateur à une sortie de toit spéciale VMC.
6- Associé avec le groupe EasyHome® PureAIR uniquement, AldesConnect™ est une application qui permet de piloter le produit et de suivre la qualité d’air intérieur et extérieur. Il est également possible de programmer de façon hebdomadaire les modes de pilotage du système.
Pourquoi bien ventiler son logement ?
Trop souvent négligée, la liste des avantages d'une bonne ventilation dans un logement est pourtant longue :
- Eviter l’apparition et le développement de moisissures dans les pièces humides.
- Evacuer efficacement et rapidement des odeurs dans des pièces comme la cuisine ou les sanitaires.
- Se débarrasser des polluants (composés organiques volatiles (COV)) présents dans les différentes pièces d’un logement : sur les meubles, dans les tapis, les rideaux ou encore les vêtements.
- Combattre et limiter le risque d’allergie des habitants en purifiant et en renouvelant l’air des espaces de vie.
- Aider à éliminer les restes de substances nocives présentes dans les produits ménagers ou encore les résidus et vapeurs de cigarettes.
- Améliorer la qualité de sommeil des occupants d’un logement.
- Contrer la propagation de virus et éviter d’aggraver d’éventuels symptômes de maladies respiratoires.